La scandinavie en caravane

Pages

Le 15/06/14 Arrivée en fin d'après-midi à Stockholm capitale de la Suède !! du coup, petite balade histoire de se dégourdir les jambes, et les pattes ! ;) direction la vieille ville et repérage pour le lendemain. le lundi 16/05 Début de la journée visite...

Le 13 juin 2014: Départ d'OULU pour un retour par la côte Est Suédoise. Nous avons fait plusieurs petits arrêts, le premier est justre à la frontière entre la Finlande et la Suède. Nous nous sommes approché de la rivière pour voir les rapides de KUKKOLAFORSEN...

11 juin 2014 Arrivée à Oulu où l'on a vite retrouvé Johanna, une amie de Lucille vivant en Finlande. Nous avons pris nos vélos pour un tour de la ville: Visitée guidée "by Johanna". D'abord le front de mer, puis le marché couvert et son gardien. Puis...
22 juin 2014

Kokkola

Le 10 juin 2014: Arrivée à Kokkola, ville où Lucille a passé 5 mois pour ses études Erasmus en 2008. Nous attaquons avec la visite de la vieille ville grâce à un petit "pas à pas" mis en place par l'office du tourisme. On a pu se ballader au bord de la...
19 juin 2014

Rauma

Dimanche 08 juin Aller on enfourche nos vélos pour visiter le vieux Rauma, ville inscrite au patrimoine mondial de l'unesco. Découverte de la petite église magnifique, ainsi que plein de maison en bois. Au cours de notre promenade à vélo "STEP BY STEP",...
11 juin 2014

TAMPERE

Samedi 07 juinVisite pedestre de Tampere, en suivant un joli parcours prévu par l'office du tourisme. Il nous a fait traverser la ville en long en large et en travers afin de découvrir tous les petits bijoux d'architecture qu'elle contient. Trois églises...

HELSINKI

Mercredi 04 juin 2014 Visite du centre ville d'Helsinki, capitale finlandaise. Promenade dans le marché et déjeuner copieux dans un snack sur ce meme marché. Après midi, visite religieuse. On commence par la grande cathédrale puis par la plus grande église...

Lundi 02 juin arrivée dans l'après midi à Savonlinna. Toujours dans la région des milles lacs arrivée à Savonlinna dans un camping, où nous étions très proche des voisins. je vous laisse voir. Petite balade dans le centre ville et découverte de l'église...

Dimanche 01 juin 2014Le matin, petite visite de la ville, de la place du marché, de l'église, et de la mairie. Petit passage sur le port. Dans l'après midi, visite de la tour de Puijo qui domine la région des milles lacs, vue splendide sur toute une partie...

Samedi 31 mai 2014Visite du Zoo de Ranua: Ours brun, blanc, linx, chouettes, hiboux, sanglier... Lucille fait le Mud day de Ranua....ou pas...!!! Pendant que Mickaël se prend pour un gros Linx !!! Petit ourson, petyite chouette et petit renne trop craquant....
30 mai 2014

La Finlande - Rovaniemi

Nous avons passé la frontière de Norvège - Finlande le 27/05, et nous avons fait une nuit sur Inari le soir même pour avoir des forces et attaquer la Finlande comme il se doit !! ;) mercredi 28 mai : arrivée dans l'après-midi à Rovaniemi sous un grand...
29 mai 2014

Nordkapp

Lundi 26 mai, arrivée sur l'ile de Mageroya, dans un camping situé à proximité de Honningsvag. Plus que 30 kilomètres avant d'arriver au Cap Nord. "Essayez de nous trouver...." Dans l'après-midi, à peine installé, Lucille et Indie se reposent avant d'aller...
26 mai 2014

Tromso et Alta

Vendredi 23 mai: Départ de Svolvaer sur les iles lofoten. Attention aux troupeaux de rennes !!! Petit repas, petite douche pour Mickaël, et pose artisitique pour Lucille. Pour enfin arriver dans un camping au bord de mer à une vingtaine de kilomètres...
23 mai 2014

Les iles Lofoten

Mercredi 21 mai, départ du port de Bodo pour une traversée en ferry vers les Îles Lofotens. Arrivée en début de soirée sur l'île de Moskenes, et dodo dans un camping avec vu plongeante sur la mer. Le lendemain, le 22 mai direction Kabelvag au village...
20 mai 2014

Cercle polaire et Bodo

HEY HEY !!! Lundi 19 mai, nous avons pris la route E6 en direction de Bodo où nous avons encore une fois vu de magnifiques paysages malgré une route un peu plus accidentée. ET ca y est nous avons franchi le cercle polaire, au Nord de Mo i rana. Nous avons...

Donnez nous de vos nouvelles !! ;)

Bonjour à tous !! Nous vous donnons des nouvelles au travers de ce blog, mais il nous manque un petit quelque chose.....DE VOS NOUVELLES. Donc, vous pouvez nous contacter via "contactez l'auteur" juste en dessous de notre photo de profil, ça nous envoi...
18 mai 2014

Samedi 17 mai

Nous nous sommes levés dans la petite ville d'Orsta et direction Kristiansund via la Route de l'Atlantique !! A peine parti, nous avons été bloqué par un défilé des habitants en costumes traditionnels !! Et oui, le 17 mai c'est la FETE NATIONALE de la...
16 mai 2014

Bergen et ses Fjords

Salut, salut ou plutôt Hey, Hey !!!!!! Ca y est nous nous engageons sur la route Oslo - Bergen, pour découvrir les Fjords Norvégiens. La traversée Ouest-Est de la Norvège est spectaculaire. Les premiers fjords, puis la neige, les lacs gelés, et enfin...
13 mai 2014

NORVEGE !!

12 mai 2014 Nous sommes arrivés à Oslo, capitale de la Norvège !! Camping à proximité du golf Nous commençons par une visite à pied de la grande rue KARL JOHANS GATE traversant Oslo, et ponctuée par divers monuments : * Le palais royal * Le parlement...
11 mai 2014

Göteborg

Le 11 mai 2014, visite de Göteborg en Suède où nous avons passé une très agréable journée. Nous avons commencé sous une légère pluie à visiter la vieille ville, et sa tour fortifiée. Après un petit repas bien mérité et une balade AU SOLEIL, nous sommes...
La scandinavie en caravane
  • Lucille, Mickael, et Indie vous propose un voyage en caravane pendant 2mois en leur compagnie en plein coeur de la Scandinavie. Au départ de Feurs pour rejoindre le pôle nord, l'itinérance rythmera nos visites entre fjords, rennes, et père noël. A suivre