La scandinavie en caravane
Pages
30 mai 2014

La Finlande - Rovaniemi

Nous avons passé la frontière de Norvège - Finlande le 27/05, et nous avons fait une nuit sur Inari le soir même pour avoir des forces et attaquer la Finlande comme il se doit !! ;) mercredi 28 mai : arrivée dans l'après-midi à Rovaniemi sous un grand...
29 mai 2014

Nordkapp

Lundi 26 mai, arrivée sur l'ile de Mageroya, dans un camping situé à proximité de Honningsvag. Plus que 30 kilomètres avant d'arriver au Cap Nord. "Essayez de nous trouver...." Dans l'après-midi, à peine installé, Lucille et Indie se reposent avant d'aller...
26 mai 2014

Tromso et Alta

Vendredi 23 mai: Départ de Svolvaer sur les iles lofoten. Attention aux troupeaux de rennes !!! Petit repas, petite douche pour Mickaël, et pose artisitique pour Lucille. Pour enfin arriver dans un camping au bord de mer à une vingtaine de kilomètres...
23 mai 2014

Les iles Lofoten

Mercredi 21 mai, départ du port de Bodo pour une traversée en ferry vers les Îles Lofotens. Arrivée en début de soirée sur l'île de Moskenes, et dodo dans un camping avec vu plongeante sur la mer. Le lendemain, le 22 mai direction Kabelvag au village...
20 mai 2014

Cercle polaire et Bodo

HEY HEY !!! Lundi 19 mai, nous avons pris la route E6 en direction de Bodo où nous avons encore une fois vu de magnifiques paysages malgré une route un peu plus accidentée. ET ca y est nous avons franchi le cercle polaire, au Nord de Mo i rana. Nous avons...
20 mai 2014

Donnez nous de vos nouvelles !! ;)

Bonjour à tous !! Nous vous donnons des nouvelles au travers de ce blog, mais il nous manque un petit quelque chose.....DE VOS NOUVELLES. Donc, vous pouvez nous contacter via "contactez l'auteur" juste en dessous de notre photo de profil, ça nous envoi...
18 mai 2014

Samedi 17 mai

Nous nous sommes levés dans la petite ville d'Orsta et direction Kristiansund via la Route de l'Atlantique !! A peine parti, nous avons été bloqué par un défilé des habitants en costumes traditionnels !! Et oui, le 17 mai c'est la FETE NATIONALE de la...
16 mai 2014

Bergen et ses Fjords

Salut, salut ou plutôt Hey, Hey !!!!!! Ca y est nous nous engageons sur la route Oslo - Bergen, pour découvrir les Fjords Norvégiens. La traversée Ouest-Est de la Norvège est spectaculaire. Les premiers fjords, puis la neige, les lacs gelés, et enfin...
13 mai 2014

NORVEGE !!

12 mai 2014 Nous sommes arrivés à Oslo, capitale de la Norvège !! Camping à proximité du golf Nous commençons par une visite à pied de la grande rue KARL JOHANS GATE traversant Oslo, et ponctuée par divers monuments : * Le palais royal * Le parlement...
11 mai 2014

Göteborg

Le 11 mai 2014, visite de Göteborg en Suède où nous avons passé une très agréable journée. Nous avons commencé sous une légère pluie à visiter la vieille ville, et sa tour fortifiée. Après un petit repas bien mérité et une balade AU SOLEIL, nous sommes...

De Malmö à Göteborg

Samedi 10 mai, nous sommes partis de notre campement pour rejoindre Goteborg plus au Nord. Sur la route Indie etait au top de sa forme... Puis nous sommes arrives dans un camping au bord de mer. La vue est magnifique et nous avons pu commencer a visiter...
10 mai 2014

Malmö

Bienvenue a MALMÖ petite ville située a la frontière du Danemark juste a l'entrée de la Suède. Petite balade dans un parc et visite du musée du château. plus de 160 espèces de tulipes differentes. Toutes magnifiques. Et juste apres un bon petit repas...
8 mai 2014

Malmö nous voilà !

Jeudi 08 mai 2014: Ca y EEEEEEEEEEEEEEEEEEEST 1700 kms !!!!!!!!! On est arrivé en Suède, point de départ des visites. Après avoir traversé la france, le luxembourg, l'allemagne et le danemark, nous voici à Malmö. Le trajet fût pluvieux dans toute l'Allemagne,...

Buxtehude

Mercredi 07 mai: Nous sommes partis de Millery et nous avons roulé toute la journée en direction du Nord pour rejoindre la petite ville de Buxtehude en Allemagne. Nous avons passé la nuit sur une aire de camping car (nous étions la seule caravane et les...
7 mai 2014

Première étape MILLERY

Après 7 heures de route nous sommes tranquillement arrivés a MILLERY. Petite aire de service pour caravane et camping car gratuite, qui nous a permis de passer la nuit. (Sous la pluie...et ca fait du bruit) Indie a pu se ballader au bord de l'eau. Maintenant...

Départ de FEURS

Mardi 06 mai: Ca y est nous sommes pret a partir. La caravane est attelée, le qashqai est plein, la caraventure peut commencer.
La scandinavie en caravane
  • Lucille, Mickael, et Indie vous propose un voyage en caravane pendant 2mois en leur compagnie en plein coeur de la Scandinavie. Au départ de Feurs pour rejoindre le pôle nord, l'itinérance rythmera nos visites entre fjords, rennes, et père noël. A suivre